Villages et animations

Les différents services, mouvements et associations du diocèse travaillent de concert à l’animation festive de cette journée.

Ce sont 120 stands qui sont en préparation ! Organisés en 4 villages autour de la Parole de Dieu.

 

Village Cœur en joie

Quelle richesse dans les propositions de notre village « cœur en joie » pour rejoindre petits et grands à l’image de la vitalité de notre Eglise de Lille ! Joie de se déguiser pour se mettre dans la peau des personnages de l’Evangile et ainsi mieux comprendre les textes de la Bible. En famille, nous allons exprimer notre joie avec nos sens, en dansant, en chantant ou encore en goûtant… Venez aussi découvrir la vie de soeur Emmanuelle, témoin de notre village, en réalisant une fresque joyeuse autour de son crie  :  Yallah !

Par les rencontres, le jeu, le chant, la danse… venez vivre et partager la Joie qui est en vous et en nous !

Village au Cœur de la création

Embarquez avec nous dans l’arche de Noé et participez au défi : « ensemble prenons soin de la création ! ». Vous y apprendrez à faire un compost, planter, dessiner et admirer la création, reconnaître les animaux, choisir en famille de petits pas pour rendre la vie plus belle et en harmonie avec la création, devenir un pingouin sur la banquise… En famille une journée pour créer, jouer, rire, réfléchir, s’émerveiller devant la création ! Nous vous attendons sur le village « au c(h)oeur de la création » !

Village Cœur en paix

Bienvenue dans le village « c(h)oeur en paix » ! Avec nous et avec Martin Luther King faisons un rêve : mettons la paix au centre ! Venez vous détendre au calme, expérimenter un moment de paix, mais aussi écrire sur les murs, construire, rire, chanter, tout chambouler pour que le rêve que nous faisons devienne réalité !

Village Grandir de tout cœur 

Oye ! Oye ! Petits et grands !
Venez passer un bon moment dans notre village “grandir avec joie”. Bonne humeur et éclats de rire garantis pour relever en famille des petits défis.
Après ce temps partagé, chacun aura pu mesurer que ce qui a grandi c’est la joie dans le cœur.
Joie à rayonner partout.

Animations transversales

A ces villages viennent s’ajouter des concerts sur la scène centrale, avec Marie-Louise Valentin, Hugues Fantino et Georges Goudet, une tente de la prière, sœur Agathe viendra faire chanter les plus petits (3 séquences de chants gestués), des géants déambuleront dans le village, des défis sportifs seront lancés, et pour les plus grands des conférences-tables rondes…

 

Voir le programme